L'œil des étudiants

Itinéraire d'une apprentie militante

05/07/2023 15:21
Iitinéraire d'une apprentie militante

Manon Conquer est une ancienne étudiante de Sciences Po Rennes et du campus des Transitions à Caen de Sciences Po Rennes, diplômée en 2019 du master In-SITU.  Après ses études, Manon a co-créé Bascule Argoat !, un tiers-lieu collectif en Centre Bretagne.

Cet ancien couvent, situé dans la forêt du Centre Ouest Bretagne, a de multiples fonctions :

• Un (éco-) habitat partagé, avec entre 5 et 15 habitant.e.s bénévoles permanent.e.s
  • Un lieu de travail, d’où sont mis en place des actions diverses et variées pour militer pour un territoire plus respectueux du vivant (séjours d’immersion et de formations, chantiers collectifs, diagnostics de territoire, organisation de mobilisations…)

Aujourd’hui, c’est le carnet de bord de Manon sur de ces 2 ans d'engagement qui voit le jour sous forme de récit illustré sur l’émergence de lieux dits « alternatifs ».

En savoir plus sur le projet et découvrir le carnet de bord de cet itinéraire initiatique (disponible en pré-vente)