Nos Formations

Double-diplôme INSA-Sciences Po

04.04.23

Un double parcours innovant

L’objectif de ce parcours, novateur en France, est de former des cadres de haut niveau, capables d’exercer aussi bien dans l’ingénierie que dans la gouvernance. Elle permet aux étudiants, grâce à une double-compétence, d’appréhender les futures missions qui leur seront confiées dans leurs aspects techniques, politiques, économiques et sociaux.

Le principe ? Les étudiants partagent leur journée de cours entre l’INSA Rennes et Sciences Po Rennes, deux établissements reliés par le métro. La sélection s’effectue sur dossier pour intégrer le cursus en 1ère année, via un voeux spécifique sur Parcoursup.

>> Consulter la frise du cursus INSA-Sciences Po

>> Admission

Cursus à l’INSA Rennes (le matin) avec au choix :

• Parcours A : mathématiques, informatique, mécanique, sciences industrielles (remplacé par énergétique en 2e année)
  • Parcours B : mathématiques, informatique, sciences physiques, chimie

Cursus à Sciences Po Rennes (l’après-midi) :droit, économie, histoire, science politique

Le cursus comprend l’étude de deux langues vivantes.

Les étudiants du cursus INSA-Sciences Po représentent environ 20% de la promotion d’étudiants de 1ère année.

Les étudiants choisissent un parcours aménagé au sein d’une École de Sciences Po Rennes : politiques publiques, villes et environnements urbains, affaires internationales, solidarités et responsabilités sociétales.

Ils choisissent un département de spécialité de l’INSA Rennes :

• Étudiants de parcours A, aveue et Automatique (GMA) ou Informatique (INFO)
  • Étudiants de parcours B, avec au choix :Informatique (INFO), Science et Génie des Matériaux (SGM), Systèmes et Réseaux de Communication (SRC), ou Électronique et Informatique Industrielle (EII).

L’ouverture à l’international est également valorisée avec un minimum de 6 mois passés à l’étranger.