Intégrer Sciences Po Rennes

Les frais de scolarité

11.10.22

Sciences Po Rennes dispose d’une grille adaptée aux moyens financiers des étudiants. Les étudiants boursiers sont exemptés de frais d’inscription.

Les droits d'inscription sont dus pour chaque année du diplôme de Sciences Po Rennes. Ils sont mis à jour début juillet pour la rentrée suivante : assurez-vous de consulter les bons montants. NB : en 5e année, les étudiants qui choisissent de suivre un Master en dehors de l’établissement, doivent également s’acquitter des frais d’inscription à Sciences Po Rennes. Ils se verront en effet décerner à la fin de leur scolarité le diplôme de Sciences Po Rennes et le diplôme de Master qu’ils auront suivi.

Un établissement public aux frais de scolarités modérés

Le montant des droits d’inscription est fondé sur le revenu du foyer fiscal et plus précisément sur le montant du revenu fiscal de référence des parents en rapport au nombre de parts du foyer fiscal.

Il faut diviser le « revenu fiscal de référence » par le nombre de parts pour se situer dans l’échelle des critères et lire le total.

En cas de déclarations de revenus séparées des parents, le calcul se fait en additionnant les revenus et en divisant la somme obtenue par l’addition des nombres de parts indiquées sur chacun des avis.

Exemple :

Revenu brut global : 45 000 euros, 3 parts, le revenu fiscal correspond à 15 000 euros.

Consulter la grille des droits d'inscription

Une politique de soutien aux boursiers

 À Sciences Po Rennes, environ 35% des étudiants sont des boursiers du supérieur. Ils ne règlent pas de frais de scolarité (hors CVEC).