Rencontre avec Jean-Noël Barrot, Ministre délégué de l’Europe

13/05/2024 15:26

Le jeudi 2 mai, Simon Caron, Ruben Fremont-Viot, Rémy Grelier, Gabriel Meakin et Lucie Macé, étudiantes et étudiants en première année à Sciences Po Rennes ont eu l’opportunité de rencontrer Jean-Noël Barrot, Ministre délégué de l’Europe à l’occasion d’un débat européen avec la jeunesse du territoire.

Cette rencontre, organisée par la Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne, a mis en lumière plusieurs thématiques :

• La désinformation sur les questions européennes sur les réseaux sociaux,
  • Le rôle des influenceurs dans la communication digitale,
  • Les enjeux actuels de l'Europe, notamment la situation en Ukraine, le dérèglement climatique, les questions agricoles, la gestion des flux migratoires légaux, et les initiatives pour faciliter les échanges Erasmus.

Merci à la Maison de l’Europe de Rennes, à M. Jean-Noël Barrot et aux étudiantes et étudiants pour cet échange.