Dans la presse

Une nouvelle chaire à Sciences Po « pour prendre soin de la Terre »

02/07/2024 15:01

A l'occasion du séminaire de lancement de la chaire interdisciplinaire de recherche et de formation "Agir pour préserver l’habitabilité de la Terre" de Sciences Po Rennes, Olivier Berrezai, journaliste à Ouest-France s'est entretenu avec Gaëlle Petit, maîtresse de conférences à Sciences Po Rennes et titulaire de cette nouvelle chaire. 


>> Lire l'article 

A propos de la chaire APHAT

La Chaire "Agir pour préserver l’habitabilité de la Terre" offre une approche transversale et inclusive du sujet des limites planétaires, autour notamment d’approches environnementales, économiques, industrielles, commerciales, géostratégiques et géopolitiques, mais également à partir d’outils méthodologiques permettant de saisir les enjeux de socio-écosystèmes, de développement durable, de pilotage stratégique et managérial, d’acceptabilité sociale et de participation des parties-prenantes.

Elle s’appuie également sur une recherche d’hybridation entre savoirs conceptuels et savoirs pratiques, entre sciences humaines et sociales, sciences de l’environnement, sciences de l’ingénierie.

La chaire "Agir pour préserver l’habitabilité de la Terre" est portée par Sciences Po Rennes avec l’ENS Rennes et l’EHESP et d’autres l’Institut Agro Rennes-Angers.