Vie de l'école

Visite de Mme Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

28/11/2023 09:56
Crédit photo : Julien Mignot / N.Appéré, maire de Rennes, S.Retailleau, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, P.Diaz, Directeur de Sciences Po Rennes et des étudiants de l'Université de Rennes et de ses établissements composantes

À l’occasion de sa venue à Rennes pour l'European Cyber Week, Mme Sylvie Retailleau, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche s'est rendue à Sciences Po Rennes.

Lors de sa rencontre avec les équipes de Sciences Po Rennes, Mme la Ministre a évoqué les projets de recherche de l'établissement autour des transitions, environnementales et numériques, et a échangé avec des étudiantes et des étudiants de l'Université de Rennes.

Mme Sylvie Retailleau a notamment rencontré trois étudiants de Sciences Po Rennes qui lui ont présenté les doubles diplômes mis en place, comme celui du double diplôme avec INSA / Sciences Po Rennes, la classe prépa Talents qui préparent les candidats de condition modeste aux concours des grandes écoles de la fonction publique tel que l'INSP et le Festival Nos Futurs, un événement collaboratif porté par les Champs Libres, visant à donner une voix à la jeunesse, en partenariat avec le journal Le Monde.