La cérémonie de remise des doubles diplôme de la troisième promotion du double diplôme INSA Rennes - Sciences Po Rennes s'est tenue le jeudi 10 septembre dans le cadre du Forum Économique Breton à St Malo. Cette cérémonie est venue marquer l’aboutissement de six années d’un parcours pluridisciplinaire et exigeant, qui permet aux étudiants de croiser les compétences des sciences de l’ingénieur et celles des sciences sociales.
Un parcours a la croisées des sciences de l'ingénieur et des sciences humaines et sociales
Accessible sur dossier, ce double diplôme permet aux étudiantes et aux étudiants de suivre des enseignements à l’INSA Rennes et à Sciences Po Rennes.Au fil de leur parcours, elles et ils développent à la fois des compétences scientifiques et techniques et une solide formation en sciences sociales. Cette complémentarité permet aux diplômés de développer des profils particulièrement adaptés aux enjeux complexes auxquels sont confrontées les organisations publiques comme privées.
Des parcours et des projets à découvrir en 180 secondes
La cérémonie a été marqué par les traditionnelles présentations en « 180 secondes », au cours desquelles chaque ancien élève a pu revenir sur son parcours, ses expériences et ses projets. Ces témoignages ont illustré la diversité des trajectoires possibles après ce double cursus : poursuite d’études, insertion professionnelle ou nouvelles expériences à l’international.
Une cérémonie en présence de nombreux partenaires et acteurs du monde académique et économique
Présidée par M. Pablo Diaz, directeur de Sciences Po Rennes et de M. Vincent Brunie, directeur de l'INSA Rennes, la cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Alis David, Président de l’Université de Rennes, de Yann LEJOLIVET, Président du Conseil d’administration de Sciences Po Rennes, de Sébastien Ramos, président de la Fondation Sciences Po Rennes, de Magali E., membre du COMEX de la fondation Sciences Po Rennes, de Pierre Kerbellec, membre du COMEX de la fondation Sciences Po Rennes, de Muriel Hissler, vice-présidente Recherche et vice-présidente déléguée en charge de la Fondation Université de Rennes, de Mme Iglesias Casal, directrice adjointe du cycle 1 à Sciences Po Rennes, de M. Patrice Leguesdron, Directeur Adjoint ainsi que de nombreux représentants du monde économique.
Toutes nos félicitations aux diplômées et diplômés de cette troisième promotion ! Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans la suite de leurs parcours et projets professionnels.