Vie de l'école

Retour en images sur la cérémonie de remise des diplômes de la promotion Annie Ernaux 2023 !

19/06/2024 14:50

Le vendredi 14 juin, les étudiantes et étudiants de la promotion 2023 de Sciences Po Rennes se sont réunis à Rennes afin de célébrer la réception de leurs diplômes.

Étudiants et étudiantes de la promotion Annie Ernaux 2023
De gauche à droite : Pablo DIAZ, Directeur de Sciences Po Rennes; Rose-Marie LAGRAVE, Sociologue et Directrice d'études à l'EHESS et Léa ESCALMEL, Co-Présidente de Sciences Po Rennes Alumni lors de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2023

Une cérémonie conviviale et émouvante, ouverte par Pablo Diaz, Directeur de l'établissement, Marta Iglesias Casal, Directrice adjointe et Gil Desmoulin, Directeur adjoint, en présence de notre invitée d’honneur, Madame Rose-Marie Lagrave, Sociologue et Directrice d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, Co-Autrice de l’ouvrage “Une conversation” avec Annie Ernaux.

Merci à Madame Lagrave pour sa présence et ce bel échange avec Emma Aumasson et Flavie Houdin qui a mis en lumière l’œuvre et l’engagement de Madame Annie Ernaux à travers différents champs des sciences humaines et sociales.

Merci à nos alumni Gaëlle Fleitour, Cheffe du service Eco-Social de Ouest-France, Maëlle Blanchard, Chargée de mission au sein de la Direction des services aux demandeurs d'emploi de la DG de France Travail /Chargée de mission au sein de la Direction des services aux demandeurs d'emploi de la DG de France Travail, Benjamin Alford, Membre de l'équipe du Centre sur le Changement Climatique de la Banque de France et Thomas Lainé, Chef de Projet Europe chez Bretagne Développement Innovation, pour leurs discours inspirants et bienveillants. Au total, plus de 300 personnes étaient réunies pour célébrer l’arrivée des diplômées et diplômés au sein de la grande famille des alumni de Sciences Po Rennes.

Merci à Léa Escalmel, Co-Présidente de Sciences Po Rennes Alumni d'avoir animé cette cérémonie

Félicitations à toutes et à tous, nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos parcours professionnels !