JAP

Résultats exceptionnels de nos étudiantes et nos étudiants au concours de l'ENM !

23/01/2024 12:14

Avec un taux de 60 % de réussite au concours 2023 pour 2024-25 de l’École Nationale de la Magistrature (ENM), l’École de Politiques Publiques de Sciences Po Rennes confirme l’excellence de sa formation Jugements et Autorité publique. Cette formation sélective et diplômante se déroule à l’École normale supérieure (ENS de Rennes) et à Sciences Po Rennes.

La promotion parcours de master Jugements et Autorité Publique - Préparation à l’ENM comptait cette année 9 élèves, rejoints lors de session de la préparation à l'admission qui se tient de fin août à septembre par 1 autre élève redoublant.

Les résultats sont les suivants : dès la première tentative 4 élèves sur 9, Mesdames Marlène Gory, Violette Jégou, Marie Arnaud, Adèle Dobrecourt ; pour sa seconde tentative, Monsieur Nathan Chevallier et, pour le deuxième concours, Madame Margot Carcan sur première présentation.

Soit en tout 6 futurs magistrates et magistrat que nous félicitons et à qui nous adressons tous nos voeux de réussite pour la suite de votre parcours !

Ce résultat est le fruit des efforts des élèves et grâce à l'implication constante du corps professoral, magistrats, avocats, professionnels et enseignants-chercheurs, qui leur ont dispensé des conseils éclairés et les ont dirigés avec bienveillance.

>> En savoir plus sur le parcours de master Jugements et Autorité Publique - Préparation à l’ENM.