Une étudiante de Sciences Po Rennes au comité stratégique du Projet IRIS-E

13/03/2024 12:25

Début décembre, Marine Besnard, étudiante en Master Electronique et télécommunications à l’INSA Rennes et Master Management de projets en énergies renouvelables à Sciences Po Rennes a rejoint le comité stratégique du projet IRIS-E.

IRIS E

Depuis septembre, Marine est ambassadrice transition écologique pour l’université de Rennes, notamment pour Sciences Po Rennes et l’INSA Rennes.

Intéressée par les thématiques liées à la transition écologique, elle a candidaté pour rejoindre la gouvernance du projet Interdisciplinary Research & Innovative Solutions for Environmental transition (IRIS-E), un projet porté par l’Université de Rennes, en partenariat avec 15 institutions scientifiques et académiques, qui vise à faire de la métropole rennaise et de la région Bretagne le laboratoire européen pour la transition environnementale.

Marine a été sélectionnée aux côtés de 15 autres étudiantes et étudiants pour rejoindre le conseil stratégique et l’un des trois groupes de travail des principaux axes du projet afin d’en définir les grandes orientations aux côtés des équipes permanentes.

Ainsi, Marine participera aux décisions d’orientation des projets des groupes de travail des 3 axes du projet IRIS-E :

• ​Hub pour les sciences participatives
  • Programme de recherche et d'innovation
  • Transformation des formations

Cette présence permet de porter la voix étudiante sur les sujets de transition environnementale.

Le 24 janvier 2024, Marine a participé à la première réunion du comité stratégique. L’occasion de faire le bilan annuel des actions réalisées, de parler des perspectives pour 2024-2025, de valider les feuilles de routes pour les 3 axes du projet, de présenter les indicateurs du projet et d’échanger sur les actions à venir.

>> En savoir plus sur IRIS-E

Les membres du comité stratégique d'IRIS-E