Déménagement de la bibliothèque dans l'ancien restaurant universitaire !

28/06/2024 16:49

Dans le cadre du projet de restructuration de la bibliothèque de Sciences Po Rennes, l’entièreté de la collection de l’établissement a été déplacée à l’ancien Restaurant Universitaire situé au 106 Bd de la Duchesse Anne.

L'opération de déménagement des rayonnages et des collections de la bibliothèque vers l’ancien Restaurant Universitaire qui avait démarré lundi 17 juin avec les équipes de la société de déménagement Demeco a pris fin le 21 juin.

Tout le mobilier qui n’a pu être réutilisé pour l’installation au RU (rayonnages, chaises, tables, bureaux…) a été collecté par Valdelia et murmur réemploi afin de lui donner une seconde vie auprès d'organisations et d'associations dans le cadre d'une économie circulaire, sociale et solidaire.

©Laurent Tacher

Jeudi 27 juin, les personnels administratif et enseignant de Sciences Po Rennes ont pu découvrir ce nouvel espace autour d’un petit déjeuner d’inauguration avec l’équipe de la bibliothèque : Bénédicte Levasseur, Hélène Daniel, Florence Boulanger, Ludovic Michel et Maïna Renault.

©Laurent Tacher

La bibliothèque située au 106 Bd de la Duchesse Anne sera ouverte au public à partir du lundi 26 août 2024 !

Les travaux de restructuration de la bibliothèque du Cloître débuteront quant à eux mi-novembre 2024.