Son parcours
Après avoir obtenu le Diplôme de l’IEP de Rennes, mention Service Public, Christophe a obtenu une Maîtrise de Droit Public puis a préparé les concours administratifs. Engagé dans le scoutisme laïque, il a eu l’opportunité de faire de l’éducation son métier en devenant Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse pour le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1997. Aujourd’hui, il est chargé d’accompagner les collectivités territoriales et les associations dans leurs projets d’accueils collectifs de mineurs pendant les temps de vacances et de loisirs. Il met aussi en œuvre les mesures de police administrative en matière de protection des mineurs et de pratiques sportives.
Son expérience Sciences Po Rennes
Les cours enseignés à Sciences Po comme le droit administratif, la connaissance des acteurs institutionnels, la philosophie politique et la sociologie des organisations sont utiles dans l’exercice de son métier. L’art oratoire et les compétences rédactionnelles sont également essentielles. Son cursus à Sciences Po Rennes s’est déroulé au sein de la première promotion et a donc été marqué par l’aventure du lancement de l’IEP. Il garde le souvenir d’un cursus exigeant, notamment dans le travail préparatoire des conférences de méthode, et passionnant dans l’éclectisme des enseignements. Son stage au Conseil Général des Côtes d’Armor lui a insufflé le goût des politiques publiques locales.
Son année à l'étranger
A l’époque, le cursus de formation se réalisait en 3 années sans année à l’étranger.Christophe aurait d’ailleurs été bien en peine de suivre une formation à l’étranger, la maîtrise des langues étrangères étant un des grands points faibles de son apprentissage