Association à but économique pédagogogique et non lucratif.

Sciences Po Rennes Junior Conseil (SPRJC)

Sciences Po Rennes Junior Conseil
Sciences Po Rennes Junior Conseil (SPRJC) 104 Boulevard de la Duchesse Anne 35700 Rennes

Sur les réseaux

SPRJC est la Junior-Entreprise de Sciences Po Rennes. Son objectif est de décrocher des missions pour permettre aux étudiants de l’IEP de mettre en pratique leurs acquis théoriques en leur proposant des missions rémunérées pour des acteurs publics ou privés.

Thaïs Desmettre, présidente de SPRJC, 21 ans, étudiante en 4A - Management des Organisations et des Projets (MOP)

Ayant fait partie de SPRJC en 2ème année, j’ai tout de suite su que je continuerai à m'engager plus amplement dans cette association. SPRJC est un réel tremplin entre la vie pédagogique et professionnelle. SPRJC m’a apporté de nombreuses opportunités et j’ai gagné en compétence.

En tant que présidente, j’aspire à perpétuer mon expérience de 2ème année et à la partager à tous. En trois mots : équipe, partage et professionnalisme.

Thaïs Desmettre, présidente de SPRJC
Juliette Guéguen, vice-présidente de SPRJC

Juliette Guéguen, vice-présidente de SPRJC, 20 ans, étudiante en 4A - Management des Risques et de la Qualité (MRQ)

Intégrer la Junior- Entreprise de Sciences Po Rennes m’est apparu comme une évidence pour faire le lien entre mes études et mon projet professionnel. C'est une immersion concrète et professionnalisante, une opportunité de transformer la théorie en action et d’atteindre des objectifs collectifs. Mon objectif premier côté humain est d'assurer que chaque membre de l'association vive une expérience enrichissante, et puisse contribuer au succès collectif. Je souhaite également renforcer les processus internes pour garantir une gestion transparente et stratégique de l’association.

Antonin Le Bot, vice-président de SPRJC, 21 ans, étudiant en 4A - Management des Risques et de la Qualité (MRQ)

SPRJC se positionne en tant que catalyseur essentiel pour préparer au mieux les étudiants à affronter les défis du monde professionnel. Mon implication pour SPRJC découle du constat que nous, jeunes étudiants, sommes investis d'une responsabilité cruciale pour façonner l'avenir, c'est pourquoi je m'engage à continuer à créer des opportunités professionnelles pour les étudiants de Sciences Po Rennes. Ils auront ainsi l'occasion de mettre en pratique leurs connaissances et de contribuer activement à résoudre les défis majeurs de demain.

Antonin Le Bot, vice-président de SPRJC