Association sur la sexualité et le genre à but non lucratif

SAGA (sexual and gender acceptance)

SAGA 104 boulevard de la duchesse Anne 35700 Rennes
saga.ieprennes@gmail.com

Sur les réseaux

SAGA est l'association LGBT+ aux belles couleurs arc-en-ciel de Sciences Po Rennes. Son But ? Promouvoir et maintenir une atmosphère bienveillante de tolérance et d'acceptation des autres et de soi-même ! Et pour cela, son bureau coloré vous proposera de nombreuses activités centrées sur la sensibilisation à la cause LGBT+, aux stéréotypes de genre et bien sûr à la santé mentale. Vous pouvez nous retrouver sur notre Instagram : @sagatha.christie

Chloé Le Meur, Président de SAGA, 18ans, étudiant en 2A

J'ai intégré le bureau de SAGA dans l'espoir d'épargner à nos jeunes (et moins jeunes) camarades sciencespistes d'avoir à passer une année aussi tumultueuse que ma 1A :') C'est pourquoi il me tient beaucoup à cœur de mettre en œuvre le plus d'actions possibles pour sensibiliser élèves et autres membres des sciences Po à la santé mentale de toustes. Et ce, en tenant notamment compte du poids des stéréotypes de genre et en informant les gens sur les différents aspects de la communauté LGBT+.

Chloé LE MEUR, Président de SAGA