L'œil des étudiants

La parentalité en cinq épisodes de radio du master Journalisme sur Canal B

11/01/2023 09:00

Dans le cadre de leur master 2 « Journalisme, reportage et enquête » à Sciences Po Rennes, les étudiantes et étudiants de 5e année ont imaginé la série documentaire radiophonique « Désirs et des ordres » sous le pilotage de la journaliste de radio Morgane Soularue.

Ils/elles se sont intéressé(e)s à la parentalité, au désir ou non d’enfant, à la PMA, à l’IVG – dont les hommes trans sont exclus – à la stérilisation volontaire, aux enfants placé(e)s et au regret maternel.

Une série en cinq épisodes diffusée à l’antenne de Canal B (94.0 MHZ), radio associative locale, du 9 au 13 janvier de 12h à 12h30 et à retrouver en podcast sur le site de la radio dès le 13 janvier. On peut d'ailleurs aussi y retrouver "Les temps qui courent", les six épisodes de podcast de la promotion précédente du master JRE.