Vie de l'école

Don du sang : Retour en images sur la collecte organisée à Sciences Po Rennes !

08/11/2023 17:11

Le mercredi 8 novembre, Sciences Po Rennes a ouvert ses portes à l’Établissement français du sang pour une collecte de don du sang.

Les étudiants et le personnel enseignant et administratif ont pu profiter d’un encadrement personnalisé par les professionnels de l’EFS et d’une collation bien méritée pour reprendre des forces.

Grâce à ces dons, les personnes qui en ont besoin sont soignées directement via la transfusion sanguine ou indirectement par l’utilisation des médicaments dérivés du sang issu du don de plasma. Chaque année, ce sont 1 million de malades qui sont soignés.

Le don du sang est ouvert à tous, de 18 à 70 ans et au-delà de 50kg, hors contre indications. La prochaine collecte de don du sang à Sciences Po Rennes aura lieu le 13 février 2024.

Un grand merci à l'association étudiante Solidareizh pour l'organisation et la communication autour de cette journée !