La Fondation Sciences Po Rennes, portée par ENGIE, Groupe SNCF et Polaria et abritée par la Fondation de France, a été officiellement lancée à la Maison de la Bretagne à Paris à l’issue de la première réunion de son Comité exécutif, et s’est poursuivie par une soirée cocktail conviviale organisée avec Sciences Po Rennes Alumni.
La Fondation Sciences Po Rennes a pour ambition de soutenir toutes les jeunesses dans toute leur diversité, en France et à l’international, et de leur donner les moyens d’agir dans un monde en transition.
Elle crée des passerelles entre jeunes et acteurs économiques, culturels et institutionnels, favorise la mobilité sociale et accompagne les talents pour transformer leurs idées en actions concrètes.
Ses axes d’action :
- lever les obstacles financiers et sociaux qui freinent l’ambition,
- démocratiser l’accès au savoir et à la culture,
- soutenir des projets concrets au service de l’intérêt général, de la solidarité et de l’inclusion.
Le Comité exécutif, sous la présidence de Sébastien Ramos, est composé de Léa Escalmel, Magali E., Gaëlle Fleitour, Pierre Kerbellec, Cyril de Sousa Cardoso et Adeline Thobie.
Retour en images sur la soirée de lancement
Pour faire défiler les photos de la soirée de lancement de la Fondation Sciences Po Rennes co-organisée avec Sciences Po Rennes alumni, cliquez sur les flèches.