Son parcours
Après un an en Allemagne, elle rédige un mémoire sur le droit communautaire européen. A l’université d’Exter (Angleterre), elle se spécialise dans les problématiques de sécurité et de gouvernance en Europe. Au Collège d’Europe à Natolin (Pologne), elle étudie les enjeux de l’intégration des pays de l’Est dans l’Union Européenne. Elle travaille ensuite dans une organisation non-gouvernementale, dans le secteur privé et à l’ONU en Slovénie, puis en Autriche dans le domaine de l’état de droit et des réformes administratives et judiciaires. Elle est aujourd’hui Administrateur de programmes à l’ONU à Bangkok.
Son métier
Ce qui me plait dans mon métier, c’est le sentiment que mes actions sont utiles. Lorsque j’ouvre le journal, je vois que mon travail a un impact sur le monde, qu’il s’agisse du vote de nouvelles lois ou de la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté
Sciences Po Rennes lui a permis d’acquérir de solides connaissances, notamment dans les domaines administratif et juridique, qui lui ont été utiles à chaque expérience (gestion de projet, compréhension de nouveaux domaines), la faisant progresser rapidement. C’est la pluridisciplinarité du cursus qui lui a ouvert les portes de l’ONU.