Son parcours
Après une Khâgne, David entre en deuxième année. A l’issue de son parcours il réussit le concours de directeur d’hôpital, intègre l’École des hautes études en santé publique, et devient directeur des affaires médicales au CHU de Strasbourg. De poste en poste et de responsabilités en responsabilités, il exerce à Toulon et à Cherbourg, avant de prendre ses fonctions actuelles à Nice.
Son métier
Le « déclic » a eu lieu lors de l’intervention d’un directeur d’hôpital à Sciences Po : il a su me passionner. Un stage m’a ensuite permis d’affiner mon projet professionnel.
Ce que Sciences Po Rennes lui a apporté
La formation lui a donné de bonnes méthodes de travail, grâce à l’encadrement que l’école assure à ses étudiants. Le caractère pluridisciplinaire de la formation a suscité une volonté d’ouverture sur différents secteurs. Les études riches et intéressantes lui ont aussi permis d’acquérir de bonnes méthodes à l’oral. D’autre part, l’année à l’étranger lui a permis d’acquérir de l’indépendance et de maitriser parfaitement une seconde langue. Il garde aussi de très bon souvenir de sa vie étudiante.