Mardi
04.03.25
De 18:30 à 20:00
Chaire APHAT

Quel marketing culinaire responsable pour l’agroalimentaire et la restauration bretonne ?

Conférence et table-ronde

© Alena Torgonskaya, Ruben Ramirez

Le lieu de l'événement est déplacé de la salle F2/F3 à l'amphi Arendt. 

L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d’authenticité, de créativité ou de succès, de nombreux entrepreneurs se  lancent dans le monde passionnant de la food.

Quel est l’impact de ces industries sur le vivant ? Comment peut-on renforcer la souveraineté alimentaire en valorisant les filières locales ? Quelles nouvelles initiatives en faveur d’une économie circulaire ?

Quels sont les ressorts du marketing culinaire à l'œuvre ? Quelle est la marge de manœuvre des acteurs de ces filières pour une démarche plus responsable ?

Présentation du Grand Livre du Marketing Culinaire par Virginie Brégeon, suivie par l’apport d’un chef engagé Régis Ferey sur la cuisine durable, et complété par une table-ronde avec deux professionnels rennais reconnus, Élodie Dumas (Wunder architectes) et Glenn Vigouroux (Agence Tire-fesses). 
 

Programme

18h30 : Ouverture des portes et accueil 

18h35-18h55 : Conférence introductive

  • Le Grand Livre du Marketing Culinaire, par Virginie Brégeon

18h55-19h15 : Éclairage

  • Quelle cuisine responsable ? par Régis Ferey

19h15-19h50 : Table ronde 

Quelles pratiques responsables des métiers du design, du marketing et de la communication alimentaire pour des filières plus ancrées ? Quels sont les ressorts du marketing culinaire à l'œuvre ? Quelle est la marge de manœuvre des acteurs de ces filières pour une démarche plus responsable (socialement, écologiquement) ?

  • Elodie Dumas
  • Glenn Vigouroux 
  • Virginie Brégeon 
  • Regis Ferey
  • Animation par Virginie Brégeon

19h50 : Questions du public

Gratuit, sur inscription