
Le lieu de l'événement est déplacé de la salle F2/F3 à l'amphi Arendt.
L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d’authenticité, de créativité ou de succès, de nombreux entrepreneurs se lancent dans le monde passionnant de la food.
Quel est l’impact de ces industries sur le vivant ? Comment peut-on renforcer la souveraineté alimentaire en valorisant les filières locales ? Quelles nouvelles initiatives en faveur d’une économie circulaire ?
Quels sont les ressorts du marketing culinaire à l'œuvre ? Quelle est la marge de manœuvre des acteurs de ces filières pour une démarche plus responsable ?
Présentation du Grand Livre du Marketing Culinaire par Virginie Brégeon, suivie par l’apport d’un chef engagé Régis Ferey sur la cuisine durable, et complété par une table-ronde avec deux professionnels rennais reconnus, Élodie Dumas (Wunder architectes) et Glenn Vigouroux (Agence Tire-fesses).
Programme
18h30 : Ouverture des portes et accueil
18h35-18h55 : Conférence introductive
- Le Grand Livre du Marketing Culinaire, par Virginie Brégeon
18h55-19h15 : Éclairage
- Quelle cuisine responsable ? par Régis Ferey
19h15-19h50 : Table ronde
Quelles pratiques responsables des métiers du design, du marketing et de la communication alimentaire pour des filières plus ancrées ? Quels sont les ressorts du marketing culinaire à l'œuvre ? Quelle est la marge de manœuvre des acteurs de ces filières pour une démarche plus responsable (socialement, écologiquement) ?
- Elodie Dumas
- Glenn Vigouroux
- Virginie Brégeon
- Regis Ferey
- Animation par Virginie Brégeon