Ce mardi 13 février, Sciences Po Rennes a ouvert ses portes à l’Établissement français du sang pour une collecte de don du sang. Les étudiants et le personnel enseignant et administratif ont pu profiter d’un encadrement personnalisé par les professionnels de l’EFS et d’une collation bien méritée pour reprendre des forces.

C’est important pour la solidarité, ce geste responsable et volontaire qui est simple à faire et ne prend pas de temps permet de sauver des vies.
En effet, grâce à ces dons, les personnes qui en ont besoin sont soignées directement via la transfusion sanguine ou indirectement par l’utilisation des médicaments dérivés du sang issu du don de plasma. Chaque année, ce sont 1 million de malades qui sont soignés. Le don du sang est ouvert à tous, de 18 à 70 ans et au-delà de 50kg, hors contre-indications. Au total, 71 dons de sang ont été faits ce mardi.

Un grand merci à l’équipe de l’EFS, à l'association étudiante Solidareizh pour l'organisation et la communication autour de cette journée ainsi qu'aux donneuses et aux donneurs !