Keziah Guillopé

Responsable sustainability de Sea Shepherd global
Diplômée en 2024
Master GMM
Keziah Guillopé

Issu du master Gouvernance des métropoles, affaires publiques et maritimité (GMM) de Sciences Po Rennes, Keziah Guillopé est passionné par les océans et engagé en tant que militant écologiste, au point d'en faire son domaine professionnel au sein d'ONG internationales. Il intervient désormais dans le master GMM. 

Ayant grandi près de la mer, Keziah a toujours été fasciné par les sujets maritimes, particulièrement sous l'angle environnemental. Avant d'intégrer le M2 GMM, il était déjà investi dans ces thématiques en parallèle de ses études. Ce master représentait pour lui une opportunité de renforcer ses connaissances dans ce domaine tout en ayant l'occasion de confronter régulièrement ses convictions.

Le master GMM lui a ouvert de nouvelles perspectives. La maritimité est un sujet complexe, relativement récent et abordé de multiples manières. Approfondir ce thème revient à découvrir de nouveaux aspects tout au long du parcours. Keziah, par exemple, était davantage attiré par la mer que par la ville. Cependant, en explorant ces questions, il a compris que, parfois, il est impossible de penser l'un sans l'autre – et il ne regrette absolument pas de s'être plongé dans cette réflexion.

Que l'on soit passionné par la mer ou par les villes côtières, il peut être difficile de savoir comment transformer cet intérêt en un véritable projet. Ce master offre une immersion constante dans des thématiques variées, grâce à des rencontres avec des acteurs du maritime, l'exploration de nouveaux sujets et la découverte de territoires. Avec cette diversité, chacun finit par trouver une voie qui résonne avec ses aspirations et aide à mieux définir ce qu'il souhaite faire par la suite.

Autres anciens