
Portrait
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre formation et votre parcours professionnel ?
J’ai effectué ma formation académique dans trois pays différents – aux États-Unis (University of Kansas, licence (BA) enlittératureanglophone), en France (Sorbonne Paris IV,études à l’étranger) et au Royaume-Uni (Loughborough University,master (MA) enlittérature américainecontemporaine etdoctorat (PhD) enlittératureanglophone contemporaine). Pour ce qui est mon parcours professionnel, j'ai été enseignante contractuelle et ATER à Université Picardie Jules-Vernes - de 2019 à 2021, ATER en anglais à l'Université de Lille - de 2018 à 2019, maitresse de langue anglaise à l'Université de Lorraine - de 2016 à 2018, vacataire en anglais à Sciences Po, campus de Nancy - de 2016 à 2018 et enseignante en linguistiques et écriture créative à Loughborough University - de 2013 à 2016.
Je suis également écrivaine de la littérature créative, notamment concernant les genres "Young Adult" et les histoires courtes (disponibles ici ) et auto-entrepreneuse pour Big Edits, éditricepour les journaux internationaux en anglais.
Quels sont vos domaines d'expertise ?
- La théorie del'empathie narrative de Suzanne Keen et l'exploration de l'empathie deslecteurs
- Les auteurs contemporains de nouvelles et leurs expérimentations créatives
- L'émergence de la littérature vivante et évolutive des écrivaines et écrivains des groupes constituant la minorité d’unecommunauté
Au sein de Sciences Po Rennes, sur quelles formations / enseignements allez-vous intervenir ?
Au campus des transitions de Caen depuis 2021, j'enseigne l'anglais de la 2A à la 4A ainsi que les méthodes de débat public en anglais au 4A. Au campus de Rennes, j'enseigne l'anglais 2A et le cours "Introduction to contemporary anglophone literature" pour les étudiants internationaux (au campus en présentiel et aussi au campus virtuel de Sciences Po)
Je suis aussi l'ambassadrice pour le programme PEI PRO à Sciences Po Rennes, campus des transitions.