Du 7 au 24 novembre, les associations rennaises Guayusa et Selva Viva accueillent en Bretagne de jeunes autochtones équatoriens et de jeunes réalisatrices colombiennes, engagés dans la protection de l'Amazonie, leur territoire.

Dans le cadre de cette initiative, avec le soutien de l’association étudiante Revol’vert, Sciences Po Rennes accueillera le 16 novembre cette délégation exceptionnelle pour permettre des échanges enrichissants avec les étudiants : témoignages, projection, partage d’expérience, réflexion sur des projets collaboratifs,...
Les objectifs de ce projet sont alors multiples :
- Informer, sensibiliser le grand public et les milieux associatif et politique aux différents enjeux liés à l’environnement amazonien en Colombie et en Équateur.
- Initier et pérenniser des échanges interculturels entre les jeunes - engagé·es ou non pour la préservation de l’environnement, française et amazonienne à l’occasion de moments forts de solidarité internationale en France comme le Festival des Solidarités.
- Soutenir les luttes des populations, autochtones et implantées, pour la préservation de la forêt amazonienne, de sa biodiversité et de ses habitantes et habitants..
Retrouvez l’intégralité du programme en cliquant ici.
Rendez-vous jeudi 16 novembre de 16h à 18h en amphi Erasme, pour participer à cette rencontre sur le thème de l’engagement écologique.