Transformer des étudiants de Sciences Po Rennes en artistes ? C’est le défi ambitieux que s’est lancé Ilona Mikneviciute, une sculptrice lituanienne arrivée en résidence le 11 septembre au Campus des Transitions de Sciences Po Rennes dans le cadre de la saison culturelle de Lituanie en France.

Mme Mikneviciute a d’abord étudié la peinture aux Beaux-Arts de Vilnius, avant de se passionner de la sculpture en arrivant en France il y a vingt ans. Ces nombreuses installations in situ témoignent du caractère social de son art et de son attachement à la participation du public dans celles-ci.
Pendant plusieurs mois, elle invitera donc les élèves Caennais à participer à la réalisation d’une œuvre d’art une œuvre d’art écologique appelant à une solidarité entre générations qui sera dévoilée le 27 novembre prochain à l’occasion du festival Les Boréales et du Millénaire de la Ville de Caen.
A l'occasion de cette première rencontre, elle a suivi les Ă©lèves dans la Suisse Normande dans leur premier dĂ©placement Ă l’écolieu Pahá, pour commencer Ă s’imprĂ©gner de la prĂ©servation du vivant et Ă l'accompagnement Ă la transition Ă©cologique sur le territoire.Â
Â