Dans le cadre du double diplôme de grade Master Design & Transitions proposé par Sciences Po Rennes Campus de Caen et l’École Supérieure d’Art et Médias de Caen, les étudiants en M1 et M2 sont soumis à la méthode d’évaluation semestrielle typique des écoles d’Art : l’accrochage.
Ce lundi les M1 de la promotion “Djaneths” ont pu présenter les unes après les autres les projets qu’elles ont fait ce semestre. Chacune a pu expliciter ses projets en lien avec les enseignements de Sciences Po de Méthodes Mixtes et de la Pépinière des Transitions mais aussi de leurs cours à l’ESAM d’urbanisme transitoire et d'anthropologie urbaine.
L’enjeu de ces accrochages est aussi d’être un moment de réflexion et de discussion pour ouvrir de nouvelles pistes de réflexion sur les projets.
De même, les étudiantes ont pu ouvrir grand les portes de leur univers au jury comme par exemple la récupération et le travail plastique pour Morgane Perier, la biodiversité pour Abigail Forget, le commun et la participation citoyenne pour Malo Boissonneau ou le design social, engagé & les plantes pour Juliette Toinon.
Retour en images sur quelques projets étudiants :
À propos du double master Design & Transitions :
En cette période de « crises » (sociales, économiques, environnementales, énergétiques, etc.) et d’anthropocène, cette nouvelle formation engage des étudiants artistes, designers, universitaires dans une démarche d’innovation sur des territoires en transition.