Fondation

Sciences Po Rennes crée sa fondation, abritée par la Fondation de France

19/01/2026 10:06

Sciences Po Rennes annonce la création de la Fondation Sciences Po Rennes, abritée par la Fondation de France, afin de renforcer ses missions d’intérêt général et de soutenir les jeunesses dans toute leur diversité, en France et à l’international.

Portée par ENGIE, le Groupe SNCF et Polaria, cette nouvelle fondation vise à rapprocher jeunesses, acteurs socio‑économiques et territoires.

« En dotant Sciences Po Rennes de cette Fondation, nous allons pouvoir continuer à donner à la jeunesse les moyens d’agir demain pour prendre soin du monde ensemble et le rendre plus solidaire. »
Pablo Diaz, Directeur de Sciences Po Rennes

« La mobilité crée du lien et ouvre des chemins. En rejoignant la Fondation de Sciences Po Rennes, la SNCF aspire à soutenir une jeunesse qui pense le territoire autrement. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de prendre part à ce croisement des approches entre école, entreprises et acteurs publics, et d’agir collectivement. »
Magali Euverte, Directrice Régionale SNCF Voyageurs TER Bretagne et Coordinatrice du Groupe SNCF en Bretagne

« Rejoindre la Fondation, c’est contribuer à un cadre qui encourage la réflexion, l’échange et l’ouverture. Pour Polaria, cette démarche porte une dimension humaniste essentielle : offrir aux jeunes générations les moyens d’analyser le monde et de construire leur propre trajectoire en ayant l’éthique comme boussole. » Cyril de Sousa Cardoso, Directeur Général de Polaria

« ENGIE a choisi de soutenir la Fondation parce qu’elle relie la formation, les projets étudiants et les dynamiques territoriales. Cet ancrage territorial donne du sens. ll permet de développer des initiatives qui partent du terrain et reviennent au terrain, au plus près des besoins réels. » Sébastien Ramos, Directeur Régional Bretagne, Direction des Affaires Publiques, Direction des Relations Parlementaires et des Territoires, ENGIE