Cette filière d’excellence, unique en France, est le fruit d'un partenariat entre deux institutions rennaises à très fort rayonnement : l'Institut national des sciences appliquées (INSA) Rennes et Sciences Po Rennes.

Admissions

Ce nouveau parcours - ouvert depuis septembre 2018 - est réservé :

• aux lycéens actuellement en terminale S qui obtiendront le bac en juin 2019 avec mention Très Bien
  • aux étudiants ayant obtenu leur bac S avec mention très Bien en juin 2018

Les candidatures s'effectuent hors parcours sup. Elles seront collectées par Sciences Po Rennes pour le compte des deux établissements.

Télécharger le dossier de candidature

Les frais de dossier de candidature s'élèvent à 15 euros pour les boursiers et 40 euros pour les non boursiers. Le dossier sera étudié par une commission composée de membres des équipes pédagogiques des deux établissements.

La première promotion d’une vingtaine d'élèves environ verra sa formation dispensée dès septembre 2018 dans les deux établissements.

Téléchargement du dossier : du 29 avril au 18 mai 2019

Entretiens : jeudi 27 juin 2019