Association des anciens

© Sciences Po Rennes
Forte de plus de 250 membres actifs, l'association travaille pour renforcer un réseau de près de 2500 Anciens.

Créée au printemps 1994, l'association s'est donnée pour buts :
  • d'établir et de développer de relations amicales et un lien de solidarité et d'aide mutuelle entre tous ses membres ;
  • de promouvoir l'image de Sciences Po Rennes ;
  • d'assurer la représentation des anciens élèves au sein de tous les organismes dont l'activité serait de nature à influer sur la conception de programmes d'études à Sciences Po Rennes et par là, sur la carrière des intéressés ;
  • de faciliter à ses membres la recherche d'une situation professionnelle et le perfectionnement de leurs connaissances professionnelles ;
  • de favoriser les liens avec le tissu socio-économique, notamment breton.

 

Ses principales actions consistent en :

  • l'édition annuelle d'un annuaire papier, mettant à jour les coordonnées et situations de nos Anciens.
  • l'organisation régulière de rencontres, conférences sur Rennes, Nantes et Paris à destination des Anciens de Rennes et des autres IEP.
  • l'animation d'un site Internet, mettant en avant : un espace «Offres d'Emplois », un annuaire en ligne et un accès privilégié à de l'information sur les domaines de compétences de nos Anciens.

 

La fédération des Anciens des diplômés des IEP

Par son intermédiaire, les Associations des Diplômés des Instituts d’Études Politiques d'Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse mettent en commun un certain nombre de moyens (financiers, humains,...) pour mieux valoriser la formation Sciences Po et entretenir un important réseau composé de près de 50 000 Anciens.

Les activités de la Fédération sont caractérisées avant par l'organisation de différents évènements dont les « Clubs Affaires », réunion-débat faites autour d'un thème et d'une personnalité et réservées aux Anciens Diplômés. Ces Clubs Affaires se tiennent régulièrement à Paris, Bordeaux, Londres et Bruxelles.

Plusieurs rencontres régionales ont également lieu et réunissent dans un moment plus festif tous les Anciens d'une région, quel que soit leur secteur d'activité.

Un site Internet propose également différents services (offres d'emploi, informations) ainsi que divers avantages (réduction sur abonnements Presse, offres ponctuelles spéciales adhérents,..).

http://www.anciens-sciencesporennes.net/ 

 

Association des anciens

info@anciens-sciencesporennes.net