Patrimoine architectural

© C. ABLAIN

Le cloître de Sciences Po Rennes

Sciences Po Rennes est installé dans d'élégants bâtiments de la fin du XIXe.

Ces lieux, qui hébergeaient jusqu'en 1980 une École Normale, sont organisés autour d'un cloître républicain que l'on appelle ici le "grand cloître". La petite taille de l'établissement et son organisation centrale offrent un cadre de travail agréable et convivial pour les étudiantes et étudiants et ce, à proximité immédiate du centre de la ville.


Cette localisation centrale leur permet par ailleurs de profiter au mieux de la vie culturelle, sportive et festive d'une grande ville étudiante (plus de 69 000 étudiants), régulièrement classée comme la ville estudiantine la plus agréable de France.

© Sciences Po Rennes

Les performances énergétiques de Caen

Le Campus de Caen est quant à lui installé dans les anciens murs de l'école des Beaux-Arts. Répondant aux normes environnementales les plus exigeantes, les bâtiments ont été entièrement rénovés pour accueillir, depuis la rentrée 2014, les étudiantes et étudiants de cette antenne dédiée au développement durable appréhendé sous l’angle d’un monde en transition.

Comme à Rennes, l'antenne de Caen est située au centre de la ville. Cette localisation permet ainsi aux étudiantes et étudiants de profiter pleinement du charme et des nombreux événements organisés tout au long de l'année.

Communication

Marianne RUFET - Responsable
communication@sciencespo-rennes.fr
Tél. +33 (0)2 99 84 39 39