Ouverture du master GMT à l’alternance

par Mélissa Furic

Le master Gouverner les Mutations Territoriales sous la direction de Thibault Tellier, Professeur des universités à Sciences Po Rennes depuis septembre 2019, s’ouvre à l’alternance ! Un grand pas pour cette formation qui dès septembre prochain permettra à l’ensemble de ses étudiants de combiner enseignements de spécialité à Sciences Po Rennes et immersion au sein d’une organisation.

Cette volonté de proposer de plus en plus de formations en alternance notamment en master, est un souhait et un objectif exposé dans le projet d'établissement. La professionnalisation des étudiants permet une meilleure insertion dans la vie active et dans le monde professionnel.

Le master GMT souvent associé à la Chaire TMAP (Territoires et Mutations de l’Action Publique) ainsi qu’aux événements qu’elle organise, est aujourd’hui un atout pour cette ouverture à l’alternance et pour les étudiants. L’ensemble du réseau de partenaires et d’entreprises dont elle dispose, et dont disposent également les enseignants-chercheurs intervenant au sein de la formation, pourront se révéler de réels atouts et ressources pour les futurs étudiants en recherche d’un contrat en alternance.

Vous souhaitez proposer un terrain d'alternance à un(e) étudiant(e) ? Contact : Pauline Cardot

Lien vers la plaquette de la formation