Sciences Po Rennes s'engage auprès de l'ensemble des établissements membres du projet UniR, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne (ENSAB) et IMT Atlantique, pour lutter contre l'homophobie et la transphobie.

Un engagement contre les discriminations qui repose notamment sur la volonté de faciliter l'utilisation du prénom d'usage  lors de l'inscription de l'étudiant.e (possible par simple demande). L'IEP va également plus loin dans sa démarche, en faisant évoluer son logiciel de scolarité, et en mettant en place une cellule d'écoute pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles ainsi que les discriminations.

Le 17 mai (Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie), était donc l'occasion de mettre en avant les engagements pris par l'ensemble de ces établissements dans cette lutte.

Ainsi, dès la rentrée universitaire 2021/2022, tous les établissements du groupe de travail disposeront d’une procédure facilitée en ce sens.

Pour contacter la cellule d'écoute de Sciences Po Rennes : ecoute@sciencespo-rennes.fr