Actualité

Budget participatif du personnel

par Mélissa Furic

Le budget participatif destiné au personnel de l’IEP (composé des membres du corps des enseignants permanents et du corps du personnel administratif) est en cours ! Après la fin du dépôt des projets par le personnel, place aux votes ! En effet, vous avez jusqu'au 05 juillet prochain pour voter pour vos projets préférés. 

 

Le tout pour un budget maximum de 6000 euros

9 projets sont soumis au vote : 

 

La pause Yoga : Un peu stressé, besoin de vous détendre, d'améliorer votre posture...Nous vous proposons une pause yoga hebdomadaire, sur votre lieu de travail, pendant toute l'année !

Kit pour transformer la réserve de la bibliothèque Jacques Fauvet en Escape Game 

- Réamenagement de la salle des personnels 

- Réhabilitation du couloir menant à la salle du conseil avec la création d'un bibliothèque de rue

Un coin douche à l'IEP

- A vélo tout est plus beau : mise à disposition de 4 vélos électriques pour les personnels de l'IEP ( devis pour 3 ans)

- Vélo partagé pour le campus de Caen

- Convivialité de la salle des personnels sur le campus de Caen : apporter plus de convivialité en travaillant sur les lumières et couleurs et en repensant une partie du mobilier et des rangements. 

- Kit pour transformer la réserve de la bibliothèque Jacques Fauvet en Escape Game

 

Des propositions qui permettront d’améliorer la qualité de vie sur les campus de Rennes et/ou de Caen ainsi que la responsabilité environnementale et sociétale de la communauté de Sciences Po Rennes.

L'un de ces projets vous intéresse ? Alors n'hésitez pas à voter ! Les résultats du budget participatif du personnel vous seront communiqués le 6 juillet prochain, et seront suivis à partir de l'été 2021.

 

Site web du budget participatif

Retour