Vie sur le campus

Un campus au coeur de la vie citadine

Étudier à Caen,c'est s'inscrire dans la longue tradition académique tracée par l'une des anciennes universités françaises, fondée par le roi d'Angleterre Henri VI en 1432. C'est également profiter des atouts de la Normandie et de son littoral, de sa proximité de Paris, mais aussi des richesses insoupçonnées de cette ville en évolution permanente (en témoignent l'aménagement de la Presqu'île ou celui du nouveau tramway).

Ville ouverte à l'international, son double ancrage britannique et nordique se traduit par des événements comme les festivals Beauregard, Les Boréales ou Nördik Impakt. Né en marge des célébrations des 70 ans du Débarquement, le Forum mondial pour la Paix permet quant à lui au public de participer à des conférences qui réunissent dirigeants internationaux, experts et personnalités du monde entier.

Tout comme Sciences Po Rennes, le patrimoine architectural du campus de Caen est une composante importante de la renommée de l'établissement. Ce dernier est installé au 10 rue Pasteur, au sein de bâtiments entièrement rénovés pour l’occasion et disposant d’une cour intérieure. Comme à Rennes, les locaux sont situés au centre de la ville, à quelques mètres de la place Saint-Sauveur et de l’Abbaye aux hommes. Cet emplacement permet ainsi aux étudiants de profiter pleinement du charme et des nombreux événements que propose la ville.

La ville de Caen comptabilise environ 33 300 étudiants sur une population totale d'environ 197 700 habitants. L'année universitaire est ponctuée par le plus grand carnaval étudiant de France, co-organisé avec la ville de Caen. 

 

Quelques liens utiles :

Site de la ville de Caen

Site de la communauté urbaine de Caen

Site de l'office de tourisme de Caen

Site du CRIJ (Centre régional information jeunesse) Normandie-Caen

 

Campus de Caen

Gaël HILY - Responsable administratif
gael.hily@sciencespo-rennes.fr
+33 (0) 2 31 47 33 74