Mot du directeur

Le mot du directeur
Crédits photo : C. ABLAIN

Ouvert en 1991, Sciences Po Rennes fait partie du réseau des dix Instituts d'études politiques. Cet encore jeune établissement a, comme ses aînés, pour mission de former des étudiants, issus de l'ensemble de la population, afin qu'ils exercent demain des responsabilités tant dans le secteur public que dans le secteur privé en France, en Europe et dans le reste du monde.

Les étudiants reçoivent à Sciences Po Rennes une formation pluridisciplinaire d'excellence dans le domaine des sciences humaines et sociales, formation traditionnelle mais novatrice conjuguant individuel et collectif, sens des responsabilités personnelles et de l'intérêt général et ouverture aux grands enjeux de la société.

C'est de cette jeunesse que Sciences Po Rennes tire son dynamisme, son enthousiasme et sa capacité de réaction et d'adaptation aux défis d'un monde en grande mutation. Formation prestigieuse et institutionnelle, elle n'en est pas moins en perpétuelle évolution. Premier des IEP à avoir instauré l'année à l'étranger obligatoire pour tous, Sciences Po Rennes confirme son engagement novateur en créant des parcours spécialisés (ingénierie de la prospective et de la concertation, cybersécurité, ingénierie urbaine, développement durable, etc.) qui viennent compléter la gamme des formations traditionnelles de Sciences Po Rennes (centre de préparation à l'ENA, journalisme, politiques publiques, management, etc.).

Tous ces parcours répondent à une logique d'insertion professionnelle : 83% des diplômés de la promotion 2011 ont trouvé un emploi en moins de six mois. Cette insertion professionnelle est facilitée par les compétences d'une équipe enseignante expérimentée et par l'apport d'une recherche en sciences humaines et sociales de haut niveau qui vient fertiliser les contenus des enseignements dispensés aux étudiants.

 

Patrick LE FLOCH
Directeur

 

Directions

Cyrielle LECLERC - Assistante de direction
directeur@sciencespo-rennes.fr
Tél. +33 (0)2 99 84 39 11