Événement

Les Territoires innovent

 

Dans le cadre de l’édition 2019 des "Territoires innovent" organisée le 4 juin prochain à Saint-Brieuc, la Région Bretagne et la Chaire Territoires et Mutations de l'Action Publique (TMAP) de Sciences Po Rennes présentent un atelier grand public sur les Projets Alimentaires Territoriaux.

L'atelier aura pour thème "Deux projets alimentaires de territoire en Bretagne (Finistère et Dinan agglomération) : quelles expérimentations socio-démocratiques et quelles adaptions aux enjeux de la transition alimentaire des territoires ?". Approvisionnement de la restauration collective en produits locaux et de qualité, encouragement de la consommation responsable, accompagnement des industries agroalimentaires locales, élaboration concertée des programmes d’action avec les actrices et acteurs du système alimentaire territorial... Quels rôles pour les élu·e·s et les services publics locaux ? Quelles formes de participation citoyenne ? Quelles attentes vis-à-vis de la recherche publique ? Réflexion partagée à partir des projets alimentaires territoriaux du Finistère et de Dinan Agglomération.

Avec les interventions de :

  • Ludovic BROSSARD, Chargé de mission agriculture et alimentation à Dinan Agglomération ;
  • Bruno LE MEN, Chef du Projet alimentaire de Conseil départemental du Finistère.

Animation :

  • Patrice DIATTA, Chargé de recherche et de développement à la Chaire TMAP de Sciences Po Rennes.

 

L'atelier est ouvert à tous, gratuit, sur inscriptions au préalable en cliquant ici. Inscriptions ouvertes du 02/05 au 24/05/2019. 

Pour accéder au programme complet de l'événement cliquez ici.

 

Lieu: Saint-Brieuc

Retour