La journée Rennaise du Sport et du Handicap

Organisée par deux étudiantes de Sciences Po Rennes et deux étudiants membres de l'association Roazhon Staps (le Bureau des Etudiants Staps de Rennes 2), cette journée Rennaise du Sport et du Handicap aura lieu le samedi 8 avril 2017, sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, de 10h à 17h30.

Leur souhait pour cette journée est de sensibiliser et d'instaurer un échange entre les valides et non-valides. Le sport étant un vecteur d’échange et de partage.

AU PROGRAMME

• > Démonstrations d’activités handisports (basket fauteuil, rugby fauteuil, foot fauteuil, cécifoot notamment).
  • > valides et non-valides non-pratiquants seront amenés à participer aux différents sports.
  • > Café débat, lors duquel des athlètes handisport pourront témoigner de leur expérience.

La journée rennaise du Sport et du Handicap participe aux Trophées Campus organisés par le site Ouest-France Étudiant, en partenariat avec la Caisse d'Epargne Bretagne - Pays de Loire et avec le soutien de l'UBL (Université Bretagne Loire).

Lieu: Esplanade Charles de Gaulle