Événement

Journée scientifique : l’alliance des territoires

Le 20 octobre prochain, le Pole Métropolitain Loire Bretagne (PMLB) organise à Nantes, avec l’appui scientifique de la Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique (TMAP) de Sciences Po Rennes, un colloque national, à destination du grand public, consacré à l’« alliance des territoires ». Ce colloque répond au souhait des Présidents des cinq métropoles et agglomérations (Angers Loire Métropole, Brest Métropole, Nantes Métropole, Rennes Métropole et CARENE-Saint-Nazaire Agglomération) du PMLB d’avoir un grand moment de réflexion et d’échanges sur les interdépendances entre territoires urbains, ruraux et périurbains, leurs enjeux et leurs défis dans l’Ouest et ailleurs.

Dans cette perspective, afin d’alimenter ce colloque, et d’apporter des éclairages locaux, nationaux, européens et internationaux, la chaire TMAP organisera sur la même thématique, le 19 octobre à Sciences Po Rennes, en partenariat avec le PMLB et les principales agences d’urbanisme des différentes métropoles et agglomérations une journée scientifique.

 

  • Un appel à communication est ouvert et les propositions devront être envoyées à l’adresse suivante  chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr avant le 9 juillet 2017. Chaque présentation comprendra : un titre et une présentation (400 mots maximum) précisant l’axe choisi, la problématique abordée, les méthodes et données employées, les principales conclusions envisagées.

Téléchargez le document de présentation

Lieu: Sciences Po Rennes

Retour