École d’été internationale - Chaire TMAP

La Chaire Territoires et Mutations de l'Action Publique propose du 7 au 9 octobre 2020 à Vannes, une nouvelle édition de son École d’été internationale Démocratie, décentralisation et gouvernance multniveaux.

"Confiance & territoires" est la thématique retenue pour cette édition 2020 organisée en partenariat avec le Conseil départemental du Morbihan.

Comme lors des éditions précédentes, l’école d’été internationale de la Chaire TMAP ouvrira un espace unique de rencontre, d’échange et de formation entre chercheurs doctorants et postdoctorants, fonctionnaires territoriaux, élus locaux, agents d’urbanisme et autres praticiens intéressés par les défis et dynamiques du gouvernement des territoires en transition, en milieu urbain comme en milieu rural, dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud.

Elle propose, pendant trois journées, à de jeunes chercheurs, à des professionnels et à des élus locaux, une formation intensive, interactive et de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance territoriale.

En savoir + : Rubrique Chaire TMAP.

Sur inscriptions dès maintenant

Le nombre de places est limité afin de permettre des échanges approfondis entre les participants et les intervenants et garantir une qualité de formation.

L'inscription à cette formation de 3 jours est payante, après sélection des candidatures. Des tarifs préférentiels sont proposés aux candidatures enregistrées avant lundi 31 août prochain.

Chaque candidature doit comporter les documents suivants :

• pour les chercheurs (doctorants / postdoctorants) : un CV, une lettre de motivation d’une page, un résumé de la thèse en cours ou d’un article (1 page maximum).

• pour les professionnels et les élus : une lettre présentant les points d’intérêts pour l’École d’été (afin de préparer les ateliers de regards croisés).

Les candidatures sont à adresser par mail : chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr

Inscriptions enregistrées avant le 31 aout 2020 :

• 180 euros pour les chercheurs (doctorants et postdoctorants)
  • 450 euros pour les professionnels et élus locaux.
  • 300 euros pour les professionnels et élus locaux des collectivités et institutions partenaires de la Chaire.

Inscriptions enregistrées entre le 1er et le 15 septembre 2020 :

• 220 euros pour les chercheurs (doctorants et postdoctorants)
  • 500 euros pour les professionnels et élus locaux (y compris les partenaires).

Contact

Chaire TMAP : Patrice Diatta, chargé de recherche et de développement : chaire.tmap@sciencespo-rennes.fr