Entrer en master - étudiant 4e année

En tant qu'étudiant.e à Sciences Po Rennes, vous pouvez accéder à l'ensemble des parcours présentés ci-dessous.

École des politiques publiques - master politiques publiques

Née du rapprochement de deux écoles prestigieuses, l'École normale supérieure de Rennes et Sciences Po Rennes, et de l'université de Rennes 1, cette nouvelle offre de formation est la seule mention de master Politiques publiques du grand ouest. Plus de 130 élèves sont sélectionnés chaque année pour suivre l'un des 8 parcours de ce master.

Candidater dans ces masters

École du management des organisations

Parcours obligatoirement en alternance.

École des affaires internationales

Doubles diplômes :

Parcours nordique :

École de journalisme

Candidater dans ce master

Parcours en partenariat :

Mutualisation

Télécharger la liste des masters mutualisables.

La demande de mutualisation : au terme de la convention de mutualisation signée par les directeurs des huit Instituts d'études politiques, un étudiant de 4e année de chacun de ces établissements peut demander à effectuer sa 5e année dans le Sciences Po de son choix.

Conditions et procédure :

• 1. La formation que l'étudiant souhaite suivre dans le cadre de sa 5e année ne doit pas être proposée dans son établissement d'origine.
  • 2. L'étudiant doit obtenir au préalable l'autorisation d'être candidat auprès de la direction de l'IEP dont il dépend. Il ne peut formuler qu'un seul choix de master ou grade-master. Le dossier de mutualisation est à remettre à la scolarité de son établissement d'origine.
  • 3. Le candidat doit ensuite être autorisé à s'inscrire en 5e année par l'établissement qu'il souhaite rejoindre, en fonction des modalités d'admission propre à chaque Sciences Po.
  • 4. L'étudiant bénéficiant de la convention de mutualisation obtient le diplôme de son établissement d'origine et soit un DNM suivi dans le Sciences Po d'accueil, soit, pour les grade-master de 5e année un certificat attestant de l'obtention de 60 crédits ECTS.
  • 5. Les droits de scolarité sont réglés dans l'établissement d'accueil et l'établissement d'origine (droits principaux et secondaires) conformément aux dispositions de la convention et de ses éventuels avenants.

Calendrier

Les candidatures s'effectuent sur le site portail des masters du 4 mars au 26 avril 2019 :

• téléchargement du dossier : du 4 mars au 26 avril 2019
  • envoi des dossiers complets : du 02 au 11 mai 2019 (cachet de la poste faisant foi)
  • entretiens : du 17 au 21 juin 2019
  • résultats d'admission : fin juin 2019