Droits d'inscription

Les droits d'inscription sont dus pour chaque année du diplôme de Sciences Po Rennes. Ils sont mis à jour début juillet pour la rentrée suivante : assurez vous de consulter les bons montants.

À consulter : Droits d'inscription

Le montant des droits d’inscription est basé sur le revenu du foyer fiscal et plus précisément sur le montant du revenu fiscal de référence des parents en rapport au nombre de parts du foyer fiscal.

Merci de vous reporter à votre avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018. Il faut diviser le "revenu fiscal de référence" par le nombre de parts pour se situer dans l’échelle des critères et lire le total.

En cas de déclarations de revenus séparées des parents, merci de fournir les copies des 2 avis d'impositions ; le calcul se fait en additionnant les revenus et en divisant la somme obtenue par l'addition des nombres de parts indiquées sur chacun des avis, (une question, un doute sur le calcul, contactez le service Scolarité par mail : scolarite@sciencespo-rennes.fr).

Exemple :

Revenu brut global : 45 000 euros, 3 parts, le revenu fiscal correspond à 15 000 euros.

L'absence de dépôt de l'avis d'imposition ou de tout document similaire (en cas de travail à l'étranger) entraine l'application automatique de l'échelon le plus haut pour le calcul des frais de scolarité.

 

Scolarité

Gwénaëlle MÉHAUTÉ - Responsable
scolarite@sciencespo-rennes.fr
Tél. +33 (0)2 99 84 39 37