Droits d'inscription

Les droits d'inscription sont dus pour chaque année du diplôme de Sciences Po Rennes. [Ils sont mis à jour début juillet pour la rentrée suivante : assurez vous de consulter les bons montants]

Droits d'inscription 2017-2018

Le montant des droits d'inscription est basé sur le revenu fiscal du foyer, et plus précisément sur le(s) revenu(s) de(s) parent(s) en rapport au nombre de parts du foyer fiscal

Il faut se rapporter à la seconde page de votre avis d'imposition année N sur les revenus de l'année N-1 . Il mentionne un « revenu brut global » en milieu de page et un « nombre de parts » en haut de la colonne de droite. Il faut diviser le « revenu brut global » par le nombre de part pour se situer dans le tableau et faire correspondre le montant à une tranche.

Exemple 2017-2018 :

Revenu brut global : 45 000 euros, 3 parts, le revenu fiscal correspond à 15 000 euros.
Les droits d'inscriptions à Sciences Po Rennes sont donc de 572 €, montant auquel il convient d'ajouter les droits universitaires et le montant de l'adhésion à la sécurité sociale étudiante, soit un total de 842,10 € de frais.

L'absence de dépôt de l'avis d'imposition ou de tout document similaire (en cas de travail à l'étranger) entraine l'application automatique de l'échelon le plus haut pour le calcul des frais de scolarité.

 

Scolarité

Gwénaëlle MEHAUTE - Responsable
scolarite@sciencespo-rennes.fr
Tél. +33 (0)2 99 84 39 37