Inscriptions universitaires 2018-2019

Téléchargez votre dossier d'inscription à Sciences Po Rennes pour 2018-2019 :

Ré-inscriptions 2018-2019 2e, 3e, 4e, 5e année du diplôme de Sciences Po Rennes et année de césure (étudiants ayant déjà effectué une inscription à Sciences Po Rennes) :

(ATTENTION : pour pouvoir remplir le dossier informatiquement, vous devez d'abord l'enregistrer)

Pour les étudiants faisant leur formation à Caen, votre CROUS de référence reste le CROUS de Rennes. Il y a néanmoins quelques spécificités dans la procédure à suivre :

1. Pour une demande de bourse

Lorsque vous remplissez votre DSE :

• sélectionner Académie de Rennes
  • saisir IEP Rennes comme voeu d'études
  • une fois le dossier imprimé, faire une annotation manuscrite pour indiquer que la formation suivie sera sur le campus de Caen de l'IEP de Rennes
  1. Pour une demande de logement

La demande de logement n’a désormais plus de lien avec les voeux effectués dans le DSE. Voici la marche à suivre :

Envoi du dossier pour le 20 juillet 2018 au plus tard.

Dépôt du dossier, 2 possibilités :

• directement à la Scolarité (Rennes ou Caen en fonction des études).
  • par courrier en précisant l'année dans laquelle vous vous inscrivez (ATTENTION : n'envoyer pas de courrier en recommandé ! Il n'y aura pas d'accusé de réception.)

Rennes :
Sciences Po Rennes - Scolarité - (précisez l'année)
104 Bd de la Duchesse Anne
35700 RENNES

Caen :
Sciences Po Rennes - Campus de Caen - Scolarité
10 rue Pasteur
14000 CAEN

Dates de rentrée :
  • Rentrée des 2A et 4A : lundi 10 septembre 2018 à 8h

Attention :

Suite au traitement de votre dossier, votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité 2018/2019 seront établis.Ils seront distribués la semaine de la rentrée (pas d'envoi postal sauf pour les étudiants en 3e année et 5e année hors les murs pour qui la carte et les certificats de scolarité sont envoyés à l'adresse fixe indiquée sur le dossier).

Quelle que soit votre situation, vous devrez être impérativement inscrit pour l'année 2018-2019 avant le 30 septembre 2018.

Le service de la scolarité est à votre écoute pour toute question relative aux inscriptions administratives aux horaires d'ouverture ou par mail.

Pôle Formations

Gwénaëlle MEHAUTE - Responsable de pôle