cours quatrième année

Marketing, Communication et médiation de la culture

Discipline :
Nom de l’enseignant :
Nombre d’heures : -H -
Nature et forme de l’épreuve : - -H
ECTS : / cursus international :
Code Erasmus :

Descriptif :

Le module projet est un travail pédagogique, qui se traduit par la réalisation d’une mission, commandée par une institution, une entreprise, une association, ou l’IEP lui-même. Ce n’est ni un stage, ni une prestation de service, et la réalisation de la mission vise à développer les compétences professionnelles des étudiants impliqués. Le module projet est constitutif d’un partenariat entre l’institution demandeuse et l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes.

Un module projet collectif se déroule pendant les deux semestres (entre octobre et mai) au cours de la 4ème année. Différentes formes du projet :
Il peut :

- soit être proposé par un groupe, déjà constitué, d’un minimum de trois étudiants de Sciences Po Rennes.

- soit être proposé par un enseignant/ une entreprise /
institution / association extérieure/l’IEP

Déroulement :

Au cours de votre projet, votre tuteur pédagogique vous conviera à 3 réunions obligatoires minimum. Le tuteur se tiendra à votre disposition pendant toute la durée du projet.

Évaluation :

Attention : une fois l’inscription effectuée, il est strictement interdit de se désinscrire d’un projet collectif ou d’en changer Le groupe de projet produit avant le 18 mai 2016 un rapport final. En une dizaine de pages, ce texte dresse un bilan des difficultés rencontrées et des résultats acquis. Il rend intelligible les compétences mobilisées, leur lien à un projet professionnel et/ou à la démarche pédagogique de l’IEP. Ce rapport doit être transmis au tuteur et aux membres du jury en format papier et numérique.

Le rapport donne lieu à une soutenance la dernière semaine de la 1ère session d’examen (semaine du 23 mai 2016). La soutenance est de 30 minutes (10 mn de présentation et 20 mn de discussion)

L’évaluation se fait par un jury nommé par le directeur comprenant le tuteur, la responsable de la 4ème année et le directeur des études. Au vu de ce rapport, de la matérialisation du projet et de la soutenance, ce jury attribue une note sur 20. L’évaluation d’un projet collectif est collective - sauf cas exceptionnel.

Une harmonisation finale des notes de projet est établie sous l’autorité du directeur des études.

Bibliographie :

Non communiquée