Les concours pour intégrer Sciences Po Rennes

Concours commun d'accès en 1ere année

Le concours d’entrée en première année est commun aux Instituts d’Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. Il permet de candidater en même temps aux 7 Sciences Po des concours communs.

Un nombre total de 1000 places environ est proposé.

Le classement est unique pour les 7 établissements. Les candidats admis sont affectés en fonction de leur rang de classement et de leurs choix préférentiels.

Date du concours : samedi 20 mai 2017.

Son accès est exclusivement réservé aux candidats ayant obtenu leur baccalauréat en 2016 ou préparant le baccalauréat en 2017.

Inscriptions : du jeudi 01 février au jeudi 20 avril 2017 midi - S’inscrire en ligne

Concours d'accès direct en 4e année

Ce concours permettant d'accéder au cursus de Sciences Po Rennes en 4e année du diplôme s'adresse :

• aux étudiants d'université titulaires (ou en cours d'obtention) de minimum 180 crédits ECTS (ou d'une équivalence Licence),
  • aux étudiants de Khâgnes conventionnées sous-admissibles ou admissibles à l'ENS en 2016, titulaires au minimum de 120 crédits ECTS ou en cours d'obtention.

Les candidats doivent faire un voeu précis et motivé quant à l'un des six domaines professionnels proposés à Sciences Po Rennes.

Date du concours : samedi 30 mai 2017.

Inscriptions : du 01 mars au 07 avril 2017 - S'inscrire en ligne