Actualité

Une pluridisciplinarité pour faire son choix progressivement

par Emmy Parmentier

Anthony Thomas-Commin, Rédacteur en chef adjoint - L’Equipe

Son parcours : Lors de sa dernière année, il se consacre à la préparation aux concours des écoles de Journalisme. Le Master journalisme n'existant pas encore à l'IEP, il intègre donc le Centre de Formation au Journalisme de Paris. Il est reporter pour l'Equipe pendant 9 ans, et est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint au pôle numérique.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Ce métier était dans un coin de ma tête mais c'est justement l'avantage de Sciences Po : la palette des matières enseignées est très large, on nous laisse le temps pour choisir notre voie. Le journalisme est un beau métier qui évolue énormément. Je me suis dirigé vers la presse écrite pour le plaisir d'écrire, de raconter des histoires. Depuis un an, je manage et encadre mes équipes. Le journalisme c'est aussi beaucoup de reportages et de rencontres sur le terrain.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Une bonne culture générale, une curiosité pour s'interroger sur des secteurs variés, une méthode de travail en cours et en dehors, au travers d'exercices de dissertation qui permettent d'organiser ses idées.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Lucas Thiébot et Arthur Sautrel

Etudiants en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour