Un parcours qui allie médias, culture et numérique

François Quinton, Rédacteur en chef d’inaglobal.fr

Son parcours : Après l’obtention du diplôme de l’IEP en 2005, il réalise un master 2 en Histoire & Relations internationales. Il travaille chez nonfiction.fr, un site de critique de livres, puis chez inaglobal.fr, site d’analyse et de réflexion sur les médias édité par l’Institut national de l’audiovisuel.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : D’une façon générale, j’apprécie fournir au public une analyse et une réflexion, en l’occurrence sur les médias, en donnant à des experts une plateforme de publication. inaglobal.fr est un média singulier qui se situe entre un média d’actualités et un site universitaire. Être sur le web implique de réfléchir constamment à la façon d’améliorer la qualité et la diffusion de ce que l’on publie, ainsi que l’expérience de l’utilisateur.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Au-delà des connaissances, Science Po lui a apporté une méthode de travail utile pour analyser, argumenter et structurer sa pensée. La formation généraliste lui a permis d’éveiller et de nourrir sa curiosité.

Ce portrait a été réalisé par Enna Le Biavant et Clémence Gourvil

Étudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation