Actualité

Spécialiste du développement durable dans les transports

par Emmy Parmentier

Guillaume Le Clercq, Consultant en transport et mobilité durable

Son parcours : Guillaume, section Politique et société, effectue sa 3ème année à Manchester. Intéressé par le développement urbain, il effectue un stage dans les transports à Rennes, obtient son bachelor « Sociologie et expérience politique » et prépare son entrée dans le Master ISUR afin de concilier développement urbain et relations internationales. Il trouve son premier emploi au Maroc dans un bureau d’étude sur la gestion des déchets. Il est aujourd’hui consultant en politiques environnementales de transport et mobilité au sein d’un bureau d’études basé à Paris.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Je suis chargé de mener des études pour l’État mais aussi pour des opérateurs privés en tant que conseiller sur l'impact environnemental des transports et d'autres domaines.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Un esprit synthétique qu'il peut adapter à de nombreux domaines. Il a apprécié l'ambiance de la promotion Beyrouth avec laquelle il est parti au Sénégal pour assister à une série de conférence regroupant des Maires d'Afrique.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Adèle Guen et Tiphaine Cordier

Etudiantes en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour