Actualité

Séminaire histoire et enjeux de la communication publique territoriale

par Emmy Parmentier

Sciences Po Rennes collabore avec l'association Cap’Com, la chaire « Territoires et mutations de l’action publique » (Arènes) et le laboratoire PREFics/CERSIC (Infocom – Rennes 2) pour organiser le séminaire "Histoire et enjeux de la communication publique territoriale" dont la séance inaugurale aura lieu le vendredi 13 octobre.

Quasiment inexistante il y a quarante ans, la fonction de « communicant public » s’est progressivement organisée dans un contexte marqué par le développement de la décentralisation, l’essor de la fonction publique territoriale, l’évolution des médias d’information, mais aussi la montée en puissance du marketing et de la publicité.

La constitution d’un groupe de professionnels communément appelés « communicants publics territoriaux » doit également beaucoup à l’impulsion d’acteurs institutionnels ainsi qu’à la mise en place progressive, à partir du début des années 1990, de nombreuses formations. Aujourd’hui, la communication publique territoriale revendique une spécificité qui revêt la forme.

Pour plus d'informations, télécharger la plaquette ici.

Retour