Semaine internationale à Sciences Po Rennes

par Romain Olliéro

Du 11 au 15 octobre 2021 à lieu la semaine internationale à Sciences Po Rennes

L’objectif de cette semaine est de permettre aux étudiantes et étudiants de Sciences Po Rennes de découvrir la mobilité à l’international ou d’en partager leurs expériences. Il est notamment possible d’assister à des retours d’expériences et présentations des programmes et démarches afin de partir étudier à l’étranger. Cette année, les mobilités vertes sont mises en avant !

Sophie Durgeaud, responsable des relations internationales, et Gilles Beaume, responsable de l’insertion professionnelle, sont les co-organisateurs de la semaine internationale.

Pour Gilles Beaume, « les témoignages des étudiantes et étudiants de 4ème année auprès des 2ème année sont le temps fort de la semaine ! Cet atelier Carte blanche aux étudiants de 4A leur permet d’évoquer des sujets importants comme le logement, les visas, les voyages ou les préparations de budgets. »

« Avant, l’ensemble des activités étaient condensées sur un seul jour, on a su en faire une force afin de les déployer sur une semaine »

Intégrer les étudiantes et étudiants internationaux mais aussi les nouveaux personnels comme Caterina Khobta venant d’Allemagne, qui, dans le cadre d’un service civique est en charge des relations interculturelles entre les étudiants internationaux et les étudiants français. Pour Sophie Durgeaud, « cette année nous permet aussi de remettre en place des dispositifs ayant bien fonctionné par le passé comme le padlet collaboratif ou encore le quizz avec une remise de lots pour les Erasmus Days. »

Les étudiantes et les étudiants du Campus de Caen feront également le déplacement afin d’échanger avec le pôle mobilités et stages.

Retrouvez le programme ici