Actualité

Sciences Po Rennes : le bagage culturel pour servir l'Etat

par Emmy Parmentier

Lucas Asfora, Attaché d’administration centrale – Ministère de la Défense

Son parcours : Lucas Asfora, section service public, intègre l'IEP car il est attiré par l'année à l'étranger. Il passe sa troisième année aux Pays-Bas puis effectue un Master 2 en gestion de projets européens. Il entre à l'Institut Régional d’Administration de Lille, qui forme les attachés d'administration de l'Etat. Il est actuellement chef de section dans une administration au sein du Ministère de la Défense.

« Pourquoi ce métier ? Et ce que j’aime dans mon métier aujourd’hui » : Je m'occupe de mettre en place les journées défense et citoyenneté, et je réalise également des audits et des rapports pour le Parlement. Mon métier me permet de servir la France. J’ai la possibilité d'évoluer dans mon projet professionnel et de progresser en termes de connaissances, de responsabilités et de compétences. Le métier d'attaché d'administration offre des emplois intéressants et des possibilités de progression rapide.

Ce que Sciences Po lui a apporté : Un solide bagage culturel grâce à la pluridisciplinarité de l'enseignement. L’année à l'étranger est précieuse pour définir son projet professionnel.

 

 

Ce portrait a été réalisé par Dylan Pastor-Crespo

Etudiant en 1ère année dans le cadre de la semaine de professionnalisation

Retour